jeudi 19 août 2010

"jPod", de Douglas Coupland

   Non vous ne rêvez pas! Le titre de ce livre est bien un détournement du fameux baladeur Mp3 de la marque à la Pomme, dont j'ai envie de taire le nom. Et qui dit la marque "Pomme", dit geek, même si c'est un raccourci un peu rapide.

Aujourd'hui je n'ai pas envie de faire un "pitch" (ni d'en manger), alors voilà:
- vous avez aimé la série déglinguée Malcolm? Vous aimerez jPod.
- vous avez aimé le film Little Miss Sunshine? Vous aimerez jPod.
- vous aimez Douglas Coupland, et trouvez que Toutes les familles sont psychotiques est son meilleur bouquin? Vous aimerez jPod.
- vous êtes un geeks? Vous aimerez jPod.
- vous n'aimez pas les geeks? Vous aimerez jPod.
- vous n'aimez pas les romans à l'eau de rose? Vous aimerez jPod.
- vous n'aimez pas les romans "pavés"? Tant mieux puisqu'il y a plein de pages bizarres à sauter (et moi je n'arrive pas à faire mon saut de ligne correctement!!). Vous pourrez donc faire semblant d'avoir lu un gros livre!
- vous ne rentrez dans aucune de ces catégories? Vous aimerez jPod.

Pour le résumé, cliquez ici


   Le livre n'a été publié en France qu'en 2010, alors qu'il est réellement sorti en 2006 en Amérique du Nord. C'est pourquoi je vous annonce avec grand étonnement qu'une série en a été tirée. Le trailer ici.
 
   Et en option, des jeux de geek du genre: retrouvez l'intrus parmi les nombres premiers compris entre 10 000 et 100 000 (17 pages en tout........).
 
 TRES BON pour les ZYGOMATIQUES!!!