lundi 20 février 2017

Dope Lemon, l'autre facette d'Angus Stone


  Dope Lemon sort son nouvel EP "Hounds Tooth" le 24 février, avec notamment le single "Home Soon". L'occasion de revenir sur ce projet d'Angus Stone. Une nouvelle histoire qui s'est écrite en trois ans pour le barbu australien, qui a sorti son premier album en juin 2016 "Honey Bones". Un travail de longue haleine pour une ballade ballade pop bercée de psychédélisme. Un album réussi, sorti en toute discrétion, si l'on se réfère au peu d'articles sur le web. Merci Youtube et les liens suggérés...
  Ce n'est pas nouveau, la musique, la mode, l'art, sont faits de cycles, d'héritage, de réinvention. Un style reste dans l'ombre pendant des années, puis refait surface petit à petit, jusqu'à percer très nettement. Je ne suis pas du tout connaisseuse du style rock psyché, de son histoire, de sa descendance, mais j'observe juste depuis dix ans de "gros" groupes perçant dans ce genre, qu'il soit plus ou moins clair, plus ou moins contemporain. MGMT, Tame Impala, et surtout Temples en tête de file.
  L'incursion d'Angus Stone est donc intéressante, un peu moins classique et fleur bleue que ses albums avec la frangine. Musicalement je parle, car la flemme de lire les paroles (je suis à l'opposé du bilinguisme). On redécouvre même son timbre de voix, souvent pleine de reverbe et de cachet. Le nouvel EP semble quant à lui plus groovy, cuivres à l'appui.

On attend la sortie!

Et sinon on écoute en priorité les morceaux Honey BonesUptown FolksCoyote et Won't Let You Go