lundi 20 mai 2013

Expo "Natures artificielles", Gare Saint Sauveur, Lille

 


  Pour le printemps de Saint Sauveur on retrouve une exposition mêlant art et technologie, dans la droite lignée des Nouveaux Monstres, de Dancing Machine ou de Paranoïa.
On y retrouve 27 oeuvres d'artistes internationaux, mettant en scène une nature probablement susplanté par la technologie. Un regard critique, poétique et surprenant sur l'Homme cherchant à contrôler et reproduire ce qui l'entoure. Mais aussi des phénomènes naturels magiques, qui feront leur effet sur les petits et grands.
  On retiendra l'installation interactive de l'artiste japonais Atsunobu Kohira, "Infravoice", située sur l'esplanade de la Gare. Difficile à trouver, cette oeuvre consiste en un tube métallique qui sort de terre, avec un micro caché en son extrémité. En parlant, le son est retranscrit en vibrations sous nos pieds. Comme si nous parlions à la Terre, et qu'elle nous répondait sous forme de micro secousse.

L'exposition est complétée par les photographies des lauréats de SFR Jeunes Talents, ainsi que l'Hotel Europa version "Tuyauterie tropicale", à réserver gratuitement entre amis ou en famille si on le souhaite.


Natures artificielles, du 3 Mai au 11 Août 2013, Gare Saint Sauveur, Lille
Ouvert du mercredi au dimanche, et jours fériés.
Horaires: 12h-19h (dernières entrées à 18h30)
Gratuit

Programme complet des événements:
http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/printemps-2013/