dimanche 13 février 2011

La pub n'a pas que du mauvais, si?

Petit billet pour faire part de mon intérêt pour certaines publicités qui contribuent fortement ces dernières années à faire émerger des groupes musicaux. Ce qui me vient directement à l'esprit c'est Macintosh qui s'emploie souvent à utiliser des morceaux de jeunes groupes dans ses publicités Iphone, Ipod et Cie. Même si l'on doute de la pérénité de ces groupes, on y a pourtant découvert des tubes comme "Shut up and let me go" des Ting Tings. Et le groupe a remis le couvert avec son single "Hands" fin 2010. Le prochain album à suivre très vite.

Publicité Levis Engineered, avec Nicolas Duvauchelle, Haendel "Sarabande"
(Spéciale dédicace à Samuel et Ludovic, l'un pour les compliments de ce jean qui me va à merveille, l'autre pour la musique, ou les deux...)

                                          Internet d'Orange, Ludovico Einaudi "Divenire"

                                          Open d'Orange, Oceansize "Music for a nurse"

                                             Pub SNCF, Ghinzu "21st century crooners"

Après il y a aussi la publicité qui surprend le spectateur empêtré dans ses clichés. Je n'ai qu'un exemple: la publicité Schweppes avec Nicole Kidman où l'on s'attendait tous à une publicité pour un parfum Chanel ou autre. Non. Plutôt un gros déglutissement de Nicole qui se fiche de nous.


Voilà, juste pour dire que j'ai eu 3 Levis Engineered, mais aucun Ipod ou Iphone, que je consomme de temps en temps du Schweppes, que j'ai travaillé chez Orange et pris le train à gogo pendant 6 ans... Et que j'ai découvert plein de pépites en musique.